Confidentialité

CODE DE CONDUITE ET D’ÉTHIQUE À L’INTENTION DES FOURNISSEURS

FCR s’attend à ce que ses fournisseurs, qui sont des partenaires commerciaux appréciés, respectent les mêmes valeurs et les mêmes principes d’éthique professionnelle que ceux auxquels elle est attachée.

Le code de conduite et d’éthique à l’intention des fournisseurs de First Capital Realty (le « code à l’intention des fournisseurs de FCR ») a pour but de donner aux fournisseurs une description claire de la manière dont FCR entend traiter avec eux. Le code à l’intention des fournisseurs de FCR s’applique à tous les fournisseurs et les sous-traitants, y compris aux fournisseurs, aux sous-traitants et aux employés de ceux-ci qui fournissent des biens et/ou des services à FCR et ses filiales (« FCR »). Outre les dispositions du code à l’intention des fournisseurs, les fournisseurs doivent comprendre et appliquer en tout temps les lois et les règlements locaux.

Les attentes énoncées dans le code à l’intention des fournisseurs de FCR correspondent aux valeurs, aux principes et aux politiques de FCR et comprennent notamment ce qui suit :

  • Exercer les activités de manière honnête, juste et conforme à l’éthique;
  • Ne pas offrir ou accepter de cadeaux, de prix, de divertissements ou de voyages qu’un observateur objectif considérerait comme excessifs;
  • Ne pas offrir ou accepter de paiements illicites, tels que des pots-de-vin, des commissions occultes ou d’autres types de paiements irréguliers;
  • Ne pas conclure d’ententes incompatibles avec les obligations contractuelles envers FCR;
  • Ne pas communiquer de renseignements sensibles au sujet de FCR;
  • Offrir un environnement de travail où le harcèlement et la discrimination n’ont pas leur place;
  • Respecter les droits, la vie privée et la dignité de tous;
  • Utiliser les ressources, le matériel et l’énergie de la manière la plus efficace et la plus responsable possible;
  • Favoriser un environnement de travail sécuritaire et sain.

Tous les fournisseurs et les sous-traitants de FCR doivent attester qu’ils ont lu le code à l’intention des fournisseurs de FCR et s’engager à le respecter. FCR établit la fréquence des attestations. Veuillez cliquer ici pour afficher le code de conduite et d’éthique à l’intention des fournisseurs de FCR.

FCR est d’avis que la relation qu’elle entretient avec ses fournisseurs et ses sous-traitants sous-tend la promotion de valeurs éthiques communes et contribue à un environnement de travail durable dans les collectivités au sein desquelles FCR est propriétaire ou exploitant d’immeubles.

SIGNALEMENT D’UNE VIOLATION

Vous voulez signaler une violation réelle ou soupçonnée du code à l’intention des fournisseurs? Vous êtes préoccupé par une situation survenue dans le contexte de votre relation d’affaires avec FCR? N’hésitez pas à communiquer toute information pertinente au moyen de la ligne d’assistance sur les questions d’éthique de FCR gérée par un tiers indépendant. Consultez le code bilingue à l’intention des fournisseurs de FCR pour savoir comment y accéder.