Communiqués de presse

FIRST CAPITAL REALTY ANNONCE AVOIR MENÉ À BIEN DES ALIÉNATIONS D’IMMEUBLES


mars 29, 2018

Toronto, Ontario (le 29 mars 2018) – First Capital Realty Inc. (« First Capital ») (TSX : FCR), qui figure parmi les plus importants propriétaires, développeurs et gestionnaires canadiens d’immeubles axés sur le commerce de détail situés en milieu urbain et ayant comme locataire principal un supermarché, a annoncé aujourd’hui qu’elle a mené à bien des aliénations d’immeubles d’une valeur d’environ 165 millions de dollars dont elle a fait état antérieurement.

Le 27 mars 2018, First Capital a conclu la vente de 18 immeubles qui composent une partie du portefeuille dont elle était propriétaire par l’intermédiaire de sa participation de coentreprise dans Main and Main Urban Realty en contrepartie d’un produit brut global de 298 millions de dollars, soit environ 112 millions de dollars en fonction de la participation de First Capital. Elle a reçu un produit net (déduction faite du remboursement de la dette) d’environ 99 millions de dollars, qui a été réglé en espèces.

Le 21 mars 2018, First Capital a conclu la vente d’une participation sans gestion de 50,5 % dans son portefeuille axé sur l’offre de biens et services de première nécessité de London, en Ontario pour 66 millions de dollars (soit 359 $ le pied carré), contrepartie qui a été réglée en espèces. Le portefeuille de London de First Capital est composé de six immeubles ayant comme locataires principaux un supermarché et une pharmacie dont la superficie totalise 368 000 pieds carrés.

Jordan Robins, vice-président directeur et chef de l’exploitation a affirmé : « Nous nous réjouissons de l’exécution réussie de ces opérations, qui permettent à First Capital de réduire sa dette et de réutiliser ses capitaux en les affectant à ses principaux immeubles commerciaux et à ses projets d’intensification dans ses carrefours cibles situés dans de principaux marchés urbains. Nous sommes également heureux d’accroître notre partenariat existant avec un important investisseur institutionnel du fait de son investissement dans notre portefeuille de London. »

À PROPOS DE FIRST CAPITAL (TSX : FCR)

First Capital figure parmi les plus importants propriétaires, développeurs et gestionnaires canadiens d’immeubles axés sur le commerce de détail situés en milieu urbain et ayant comme locataire principal un supermarché, où se mêlent vie de tous les jours et achats au quotidien. Elle détient actuellement des participations dans 161 propriétés, qui représentent environ 25 millions de pieds carrés de superficie locative brute.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés et des renseignements prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable, y compris des énoncés concernant l’effet prévu des aliénations et acquisitions d’immeubles par la société. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques; ils reflètent plutôt les attentes actuelles de la société et sont soumis à un certain nombre de risques et d’incertitudes en conséquence desquels les résultats pourraient différer considérablement des attentes actuelles. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les suivants : la conjoncture économique générale; les difficultés financières, l’inexécution des obligations ou la faillite de locataires; l’augmentation des frais d’exploitation et des impôts fonciers; la capacité de First Capital de maintenir le niveau d’occupation ainsi que de louer ou de relouer les locaux aux taux de location actuels ou prévus; les activités de développement, d’intensification et d’acquisition; le développement, les ventes et la location résidentiels; les risques liés aux coentreprises; les obligations et les coûts de conformité en matière d’environnement ainsi que les pertes non assurées; la capacité de la société de conclure des aliénations d’immeubles ainsi que le moment, les modalités et les avantages attendus de ces aliénations, de même que les risques qui sont exposés dans le rapport de gestion de la société pour l’exercice clos le 31 décembre 2017 et dans sa notice annuelle courante. En conséquence, le lecteur ne doit pas s’en remettre sans réserve à ces énoncés prospectifs. First Capital décline toute obligation de publier une mise à jour ou une révision de ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements ou à la suite d’événements futurs ou de circonstances nouvelles, à moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne l’y oblige.

Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés à la date des présentes et sous réserve de la présente mise en garde.

* * * *

Pour de plus amples renseignements :

Jordan Robins
Vice-président directeur et chef de l’exploitation
416-216-2055
jordan.robins@fcr.ca

Kay Brekken
Vice-présidente directrice et chef des finances
416-216-2051
kay.brekken@fcr.ca

www.fcr.ca
TSX
: FCR