Communiqués de presse

FIRST CAPITAL REALTY ANNONCE LE REMBOURSEMENT PAR ANTICIPATION DU RESTE DE SES DÉBENTURES CONVERTIBLES EN CIRCULATION


janvier 25, 2018

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX ÉTATS‑UNIS
NI AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS‑UNIS

Toronto (Ontario) (le 25 janvier 2018) – First Capital Realty Inc. (« First Capital Realty ») (TSX : FCR), qui figure parmi les plus importants propriétaires, développeurs et gestionnaires canadiens d’immeubles axés sur le commerce de détail situés en milieu urbain et ayant comme locataire principal un supermarché, a annoncé aujourd’hui qu’elle a donné aux porteurs de ses débentures subordonnées non garanties convertibles à 4,45 % échéant le 28 février 2020 (FCR.DB.J) (les « Débentures ») un avis les informant qu’elle remboursera par anticipation le 28 février 2018 (la « date de remboursement ») le capital intégral des Débentures en circulation. En date des présentes, des Débentures d’un capital global de 55 093 000 $ sont en circulation.

Les Débentures seront remboursées à la date de remboursement à leur valeur nominale, majorée de l’intérêt couru entre le 30 septembre 2017 et la date de remboursement, exclusivement. First Capital Realty a fixé au 27 février 2018 à 17 h (heure de Toronto) la date de clôture des registres pour le remboursement. Le prix de remboursement et l’intérêt exigible à l’égard des Débentures seront réglés entièrement en espèces. En date des présentes, on s’attend à ce que la valeur globale du versement d’intérêt s’élève à environ 1 008 000 $.

Les porteurs des Débentures conservent le droit de convertir leurs Débentures au prix de conversion actuel à tout moment jusqu’à 17 h (heure de Toronto) le 27 février 2018, conformément aux modalités des Débentures.

À PROPOS DE FIRST CAPITAL REALTY (TSX : FCR)

First Capital Realty figure parmi les plus importants propriétaires, développeurs et gestionnaires canadiens d’immeubles axés sur le commerce de détail situés en milieu urbain et ayant comme locataire principal un supermarché, où se mêlent vie de tous les jours et achats au quotidien. Elle détient actuellement des participations dans 161 propriétés, qui représentent environ 25 millions de pieds carrés de superficie locative brute.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés et des renseignements prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable, y compris des énoncés concernant le remboursement par anticipation des Débentures par la société. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques; ils reflètent plutôt les attentes actuelles de la société et sont soumis à un certain nombre de risques et d’incertitudes en conséquence desquels les résultats pourraient différer considérablement des attentes actuelles. Ces risques et ces incertitudes comprennent, entre autres, ceux qui sont exposés dans le rapport de gestion de la société pour l’exercice clos le 31 décembre 2016 et dans sa notice annuelle courante. En conséquence, le lecteur ne doit pas s’en remettre sans réserve à ces énoncés prospectifs. First Capital Realty décline toute obligation de publier une mise à jour ou une révision de ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements ou à la suite d’événements futurs ou de circonstances nouvelles, à moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne l’y oblige. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés à la date des présentes et sous réserve de la présente mise en garde.

* * * *

Pour de plus amples renseignements :

Kay Brekken
Vice-présidente directrice et chef des finances
416-216-2051
kay.brekken@fcr.ca

www.fcr.ca
TSX : FCR