FIRST CAPITAL REALTY INC. ANNONCE L’ÉMISSION D’UN CAPITAL DE 100 MILLIONS DE DOLLARS DE DÉBENTURES NON GARANTIES DE PREMIER RANG DE SÉRIE E

janvier 19, 2007

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS
NI PAR DES AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS

Toronto (Ontario) (le 19 janvier 2007) - First Capital Realty Inc. (« First Capital »), chef de file au Canada en tant que propriétaire, promoteur et exploitant de centres commerciaux de quartier et communautaires ayant un supermarché comme locataire majeur et qui sont situés principalement dans des régions métropolitaines en croissance, a annoncé aujourd’hui quelle avait convenu démettre, dans le cadre d’un placement par prise ferme, un capital de 100 millions de dollars de débentures non garanties de premier rang de série E. Ces débentures seront assorties d’un taux d’intérêt nominal de 5,36 % et viendront à échéance le 31 janvier 2014. Le placement fait l’objet dune prise ferme par un syndicat dirigé par RBC Marchés des Capitaux. La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 31 janvier 2007. Les débentures seront notées Baa3 (stable) par Moody’s Investors Service et la clôture sera conditionnelle à ce que les débentures se voient attribuer la note BBB (faible) à tendance stable par Dominion Bond Rating Service.

Le placement est effectué aux termes du prospectus préalable de base modifié et mis à jour pour la troisième fois de First Capital Realty daté du 12 octobre 2006. Les modalités du placement seront décrites dans un supplément de prospectus devant être déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Le produit net tiré de ce placement sera affecté au remboursement de l’encours de certaines des facilités de crédit renouvelables de First Capital Realty, au financement dacquisitions futures et dactivités de développement et aux besoins généraux de l’entreprise.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation dune offre dachat de titres dans un territoire quelconque. Les débentures offertes dont pas été ni ne seront inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 et de la législation sur les valeurs mobilières des États de ce pays. Par conséquent, les débentures ne peuvent être offertes ni vendues à des personnes des États-Unis sauf conformément à des dispenses applicables des exigences dinscription.

First Capital Realty est un chef de file au Canada en tant que propriétaire, promoteur et exploitant de centres commerciaux de quartier et communautaires ayant un supermarché comme locataire majeur et qui sont situés principalement dans des régions métropolitaines en croissance. La société détient actuellement des participations dans 157 propriétés, dont 6 sont en voie de développement, qui représentent environ 18,1 millions de pieds carrés de superficie locative brute. De plus, elle possède 13,9 millions d’actions d’Equity One (soit environ 19,1 %), l’un des plus importants FPI axés sur les centres commerciaux du sud des États-Unis, dont les titres sont négociés à la Bourse de New York sous le symbole boursier EQY. En tenant compte de son placement dans Equity One, la société détient des participations dans 330 propriétés qui totalisent approximativement 36,3 millions de pieds carrés de superficie locative brute.

Dori J. Segal, président et chef de la direction, ou
Karen H. Weaver, chef de la direction des finances
First Capital Realty Inc.
85 Hanna Avenue, Suite 400
Toronto (Ontario) Canada M6K 3S3
Tél. :416-504-4114
Téléc. : 416-941-1655
www.firstcapitalrealty.ca

* * * *

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs à l’égard des activités de First Capital Realty et du contexte dans lequel elle exerce ces activités. Ces énoncés sont fondés sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections formulées par First Capital Realty. Ils ne sont pas garants du rendement futur et font l’objet de risques et d’incertitudes qu’il est difficile de contrôler ou de prévoir. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont présentés dans ces énoncés prospectifs. Le lecteur ne doit donc pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. En outre, les énoncés prospectifs ne sont valides qu ’à la date à laquelle ils sont formulés. First Capital Realty se dégage de toute obligation concernant la publication d’une mise à jour ou dune révision de ces énoncés, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements ou à la suite d’évènements futurs ou de circonstances nouvelles.